Compter en allemand, ce n’est pas si compliqué. Visionne la vidéo ci-dessous puis entraîne-toi à l’aide des exercices interactifs qui te sont proposés. Lorsque tu te sentiras prêt sur les nombres jusqu’à 100, tu pourras tenter le challenge des nombres supérieurs à 100 (en rouge dans la présentation)!

Découvre les nombres

En résumé …

  • Les nombres de 0 à 12 doivent être appris par cœur
  • De 13 à 19, on ajoute –zehn aux unités mais attention à 16 (le s de sechs disparaît : sechzehn) et à 17 (le en de sieben disparaît: siebzehn)
  • Pour les dizaines, on ajoute le suffixe –zig aux chiffres de base. Attention toutefois à 20 (zwanzig), 60 (là aussi comme pour 16 le s disparaît: sechzig) et 70 (là aussi comme pour le 17 le en disparaît: siebzig). Attention aussi à 30 pour lequel on n’a pas le suffixe -zig mais –ßig: dreißig!
  • Pour les dizaines avec unités (ex: 54, 38, 62, …), on commence par l’unité, on ajoute le petit mot und et on termine par la dizaine. Pour 42 on aura par exemple zweiundvierzig. Attention lorsqu’on a 1 comme unité, celui perd son s (ex: 61 = einundsechzig). Note bien que les nombres s’écrivent tout attachés!
  • Cent se dit hundert, mille se dit tausend. Pour donner des nombres supérieurs à 100, on commence par la centaine. Pour 753, on aura par exemple sieben hundert (sept cent) drei und fünfzig (cinquante trois), ce qui donne tout attaché: siebenhundertdreiundfünfzig. On procèdera de même au-dessus de 1000 en commençant par les milliers, puis les centaines, puis les unités et les dizaines.

Quelques jeux pour t’entraîner …

Documents d’accompagnement réservés aux membres (leçon, jeux d’application)

Contenu réservé aux membres inscrits. Veuillez vous connecter avec vos identifiants.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés